Bibliothèque COVID-19

Alerte rouge COVID-19: La Bibliothèque demeure ouverte

30 septembre 2020

Avec l’accord du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec concernant la poursuite des activités des universités en situation de code rouge, les directions de l’Université Laval et de la Bibliothèque ont convenu de maintenir les espaces de la Bibliothèque ouverts. Toutefois, à partir du lundi 5 octobre prochain, pour restreindre l’achalandage sur les lieux et assurer le maximum de sécurité, l’accès aux espaces sera réservé aux membres de la communauté universitaire uniquement. Les personnes non-membres détentrices d’un abonnement à la Bibliothèque pourront utiliser le service de prêt sans contact de documents physiques.

Entre autres règles importantes, la distanciation de deux mètres devra être rigoureusement respectée en tout temps et en tout lieu dans la Bibliothèque, les espaces de travail compris.

Pour contribuer à l’effort collectif de redoubler de prudence, vous êtes invités à utiliser le plus possible les services à distance de la Bibliothèque et les appareils de prêt en libre-service mis à votre disposition. Certains petits ajustements seront apportés aux services sur place d’ici le 5 octobre prochain.

La liste des services et mesures sanitaires en vigueur à partir du 1er octobre 2020 sera mise à jour sur le site Web de la Bibliothèque, à la page Services et mesures en vigueur – COVID-19. Suivez-nous régulièrement pour rester à l’affût des plus récents développements.

Le respect des mesures sanitaires est primordial et peut faire la différence! Merci de votre collaboration.