""

Bienvenue à la Semaine de l’Action Écologique et Sociale de la CADEUL – 6 au 10 février

1 février 2023

Cette année, la Bibliothèque est fière partenaire et commanditaire de la CADEUL pour sa première édition de la Semaine de l’Action Écologique et Sociale (SAÉS), qui se tiendra du 6 au 10 février prochain. Près d’une quinzaine d'activités, organisées par divers regroupements issus de l’Université Laval et de la Ville de Québec, seront offertes sur le campus. La majorité des activités inscrites à la programmation aura lieu à la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

L’équipe de la Bibliothèque est heureuse de s’associer à la communauté étudiante pour la soutenir dans la réalisation de cette initiative touchant d’importants enjeux écologiques et sociaux. À l’occasion de la SAÉS, la Bibliothèque lancera l’exposition «Développement durable», présentant une sélection de ressources documentaires touchant la thématique.

Conférences sur le zéro déchet et l'obsolescence programmée, ateliers de réparation de vêtements, projections de films et de documentaires, discussions sur les enjeux des basculements écologiques et plus encore… La Semaine sera très animée!

Pour voir la programmation complète de la SAÉS, rendez-vous sur la page Facebook de la CADEUL, section Évènements. Aucune inscription requise. Entrée libre. Places limitées pour les activités en salle.

Bienvenue à toute la communauté étudiante!