Authentification

Changement de l’identifiant de connexion pour accéder au dossier d’usager

25 octobre 2021

À compter du 2 novembre prochain, l’identifiant pour se connecter au dossier d’usager devra être inscrit au format « idul@ulaval.ca » (pour les membres de la communauté universitaire), au lieu du simple IDUL requis actuellement. Le mot de passe institutionnel sera conservé.

Ce changement s’inscrit dans le vaste chantier de modernisation de l’authentification entrepris par la Direction des technologies de l’information (DTI) de l’Université Laval, qui sera réalisé en plusieurs phases. La modernisation vise principalement à augmenter la sécurité des comptes ULaval et des données informatiques et confidentielles, ainsi qu’à offrir une solution d’authentification unifiée à travers les divers systèmes de l’Université.

Accès aux ressources électroniques – Changement de l’identifiant prévu dans un 2e temps

L’identifiant qui permet l’authentification pour l’accès à distance aux ressources électroniques passera aussi éventuellement au format « idul@ulaval.ca ». D’ici là, les usagers, qui se connecteront à leur dossier d’usager dans Sofia avec leur identifiant au nouveau format, devront se réauthentifier avec leur IDUL pour accéder aux ressources électroniques.