Illustration - Antidote

COVID-19 – Prolongation: Accès temporaire gratuit à l’outil d’aide à la rédaction Antidote Web

8 juillet 2020

Mise à jour de l’offre de l’entreprise Druide informatique: La période d’accès temporaire gratuit à l’outil d’aide à la rédaction Antidote Web est prolongée au 31 décembre 2020.

Jusqu’au 31 décembre 2020, en réponse à la situation de la COVID-19, l’entreprise Druide informatique rend gratuitement accessible Antidote Web aux membres de la communauté étudiante de l’Université Laval, détentrice de la licence exigée. La mise en disponibilité temporaire de cet outil d’aide à la rédaction peut s’avérer utile à la réalisation de vos travaux et recherches.

Mentionnons qu’Antidote Web propose trois grands outils linguistiques: correcteur, dictionnaires et guides.

Comment accéder à Antidote Web
Pour obtenir votre abonnement temporaire et gratuit à Antidote Web, vous devez vous créer un compte à l’adresse suivante: https://services.druide.com/client/produits/antidote-web/obtenir.

IMPORTANT: vous devrez obligatoirement fournir votre adresse courriel institutionnelle @ulaval.ca. Druide vous enverra ensuite un courriel de validation et des instructions à suivre. En raison du grand nombre de demandes d’abonnement, des délais sont à prévoir.

Pour de plus amples renseignements sur l’intégration de l’outil dans vos logiciels de rédaction, consultez la page Web Questions à propos d’Antidote Web sur le site d’Antidote.

Note: Il s’agit d’une offre temporaire de l’entreprise Druide informatique. Les personnes qui voudront continuer à utiliser Antidote Web après le 31 décembre 2020 devront payer l’abonnement infonuagique directement auprès de l’entreprise.

La Bibliothèque vous rappelle que vous pouvez profiter des services à distance de son personnel, et en tout temps, des ressources et outils en ligne accessibles via son site Web, à la section Rédaction et citation.

Bonne rédaction!