Bibliothèque COVID-19

COVID-19 – Masque chirurgical et autres mesures importantes à la Bibliothèque

11 février 2021

Conformément aux récentes consignes gouvernementales et institutionnelles pour les établissements universitaires, certaines mesures sont ajustées, et d’autres bientôt assouplies à la Bibliothèque de l’Université Laval. Son équipe déploie tous les efforts nécessaires pour assurer une utilisation sécuritaire et optimale des ressources et des espaces mis à la disposition des membres de la communauté universitaire.

Comme dans tous les bâtiments sur le campus, le port du masque chirurgical (de procédure) est maintenant obligatoire pour tous les usagers à l’intérieur de la Bibliothèque, celui-ci étant plus efficace que le couvre-visage pour limiter la propagation de la COVID-19. Les usagers doivent porter le masque chirurgical partout et en tout temps, même une fois assis à leur espace de travail.

D’ici le 22 février prochain, date prévue de l’Université Laval pour la mise en fonction de distributeurs de masques à l’intérieur des pavillons, des masques seront remis gratuitement aux membres de la communauté universitaire à l’entrée de la Bibliothèque aux pavillons Jean-Charles-Bonenfant et Alexandre-Vachon.

Autres mesures à respecter

La Bibliothèque vous rappelle qu’il est primordial de respecter rigoureusement l’ensemble des règles en vigueur, et ce, en tout temps et en tout lieu, pour assurer la sécurité de tous: désinfection des mains et du matériel employé selon les indications écrites aux endroits concernés, distanciation physique de deux mètres, utilisation des places assises autorisées signalées par des pastilles vertes.

Pour connaitre les mesures en vigueur et les modalités particulières de la Bibliothèque, et rester à l’affût des dernières mises à jour, consultez la page Mesures – COVID-19.

Plus de détails sur les consignes sanitaires sur le campus se trouvent sur le site Web de l’Université Laval.

Surveillez les actualités sur le site Web et la page Facebook de la Bibliothèque pour connaitre les prochains développements.