Photo de livre

COVID-19 – Ouverture d’un service de consultation sur place de documents, à la Bibliothèque

7 juillet 2020

Depuis le 6 juillet dernier, un service de consultation de documents physiques est offert sur demande aux membres de la communauté universitaire, sur place à la Bibliothèque. Les documents pouvant être consultés sont les suivants.

• Cartes géographiques
  • Documents en grand format
  • Livres rares
  • Microfilms et microfiches
  • Photographies aériennes
  • Thèses

Pour bénéficier du service de consultation sur place, suivez les instructions inscrites dans la section ÉtudesEnseignement ou Recherche, selon votre profil.

La consultation sur place s’inscrit dans la série des services de la Bibliothèque mis sur pied pour soutenir l’enseignement, la recherche et l’apprentissage, offerts dans des conditions sécuritaires et dans le respect des directives de santé publique, tant pour les employés que pour les usagers.

Réouverture éventuelle des espaces de la Bibliothèque
À la suite de la dernière modification des normes de la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail) et des nouvelles règles de santé publique, des bibliothèques municipales ont récemment procédé à une réouverture partielle de leurs lieux physiques. Dans cette foulée, la Bibliothèque, en collaboration avec la direction de l’Université Laval, a amorcé des travaux préparatoires en vue d’un retour éventuel et progressif des usagers dans ses espaces, pour la rentrée de l’automne 2020. Vous serez informés de l’évolution de ce dossier dès que possible.

Note importante: Les accès aux espaces physiques de la Bibliothèque resteront fermés aux usagers jusqu’à nouvel ordre.

Pour consulter la liste à jour des services et des mesures en vigueur à la Bibliothèque, consultez régulièrement la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque.