Illustration

DéambUL, une nouvelle appli mobile culturelle

15 octobre 2019

*** Avis: une nouvelle version de déambUL a été développée. Pour les informations à jour, visitez la page de l’application sur le site Web de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.***

Prendre l’air tout en s’offrant un bain de culture. Cette activité sera à la portée de tous grâce à DéambUL, une nouvelle application mobile maintenant disponible dans l’App Store.

Initiative de la Bibliothèque de l’Université Laval, DéambUL proposera des circuits piétonniers à emprunter pour découvrir les mille et une facettes culturelles du campus. Une première série de circuits thématiques portera sur l’art public. On pourra ainsi apprécier plus d’une quarantaine d’œuvres d’art disséminées autour et dans différents pavillons. Ces œuvres racontent une histoire, illustrent un thème phare ou témoignent simplement de l’imagination fertile de leurs créateurs. Chemin faisant, les utilisateurs de l’application seront invités à répondre à une question, histoire de tester leurs connaissances ou leur sens de l’observation.

Sculptures, peintures, mosaïques et autres formes d’art agrémentent l’environnement. Grâce à DéambUL, on pourra désormais prendre un bain de culture en arpentant le campus.

Télécharger dans l'App Store Télécharger dans Google Play