Photomontage
Crédit: Pub Photo

Découvrez sans tarder les services de la Bibliothèque!

2 septembre 2021

Le mois de septembre est maintenant entamé. C’est le bon temps pour découvrir tout ce que peut offrir la Bibliothèque à la communauté étudiante! La session battra bientôt son plein rythme, alors faites vite pour parcourir la gamme de nos services conçus pour vous faciliter la vie et vous aider dans vos études. Vous en profiterez toute l’année durant.

Pour obtenir de l'aide lors de la recherche d'un document et réaliser vos travaux universitaires, ou pour en savoir plus sur les ressources de la Bibliothèque, utilisez les nombreux outils mis à votre disposition. Toute l’équipe est disponible, sur place et en ligne, pour répondre à vos questions et besoins.

Accès à une vaste documentation et à des conseils personnalisés
La Bibliothèque, c’est aussi un accès privilégié à plus de 20 millions de ressources physiques et électroniques. Trouvez ce dont vous avez besoin à l’aide de l’outil de recherche Sofia, qui vous ouvre la porte à une vaste documentation partagée dans l’ensemble des bibliothèques universitaires québécoises.

Découvrez un autre incontournable de la Bibliothèque en visitant l’espace Web «Explorer par discipline», regroupant une sélection de ressources dans votre domaine d’études, effectuée par votre bibliothécaire-conseil.

Pour connaître l'offre complète de la Bibliothèque, consultez le menu Services. Envie d’y jeter un coup d’œil plus rapide? Rendez-vous au menu Vous êtes, à la section de votre statut:

Étudiants de 1er cycle
Étudiants de 2e ou 3e cycle
Étudiants à distance

Mesures – COVID-19
Restez à l’affût des informations à jour sur les principales mesures et modalités en vigueur à la Bibliothèque en visitant régulièrement la page «Mesures – COVID-19».

Allez illico presto à la rencontre de la Bibliothèque pour commencer la session du bon pied. Bon automne!