Illustration

Demande de documents imprimés à nouveau possible via le service de Prêt entre bibliothèques

16 septembre 2020

Dès maintenant, les membres de la communauté universitaire peuvent à nouveau profiter du service de Prêt entre bibliothèques (PEB) pour l’emprunt de documents imprimés. Les demandes de documents électroniques (articles et chapitre de livres) demeurent possibles.

Saviez-vous que l’outil de recherche Sofia permet d’effectuer plus simplement vos demandes de PEB?

Lorsque vous faites une recherche avec Sofia, les résultats indiquent quels établissements détiennent le document recherché s’il n’est pas détenu par la Bibliothèque de l’Université Laval.

Vous devrez cliquer sur le bouton Obtenir via Prêt entre bibliothèques situé dans la section «Vérifier les disponibilités» de la notice du document souhaité. Vous serez alors redirigé vers le système COLOMBO où, après vous être authentifié à l’aide de votre identifiant de l’Université Laval (IDUL) et mot de passe institutionnel (NIP), vous aurez accès au formulaire prérempli avec les informations de votre demande. Simple et rapide!

Besoin d’aide?

Vous avez besoin d’aide pour effectuer votre demande? Les bibliothécaires-conseils et l'équipe d’aide à la recherche de la Bibliothèque sont à votre disposition pour vous aider dans l’utilisation de l’outil Sofia et répondre à vos questions.

Le service de clavardage est accessible via l’outil Sofia, sous le menu Parler à un bibliothécaire, situé en haut à droite de l’interface de Sofia. Vous le trouverez aussi sur le site Web de la Bibliothèque.

Pour joindre le personnel d’aide à la recherche de la Bibliothèque et connaitre les heures de service, sur place et à distance, visitez la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque, à la section Mesures et modalités.

Profitez dès maintenant de la réouverture de ce service gratuit pour la communauté universitaire!