La rentrée ULaval - Du 23 août au 3 septembre 2021

Des activités sympas, pour vous, à la Bibliothèque… Bonne Rentrée ULaval!

25 août 2021

À l’occasion de la Rentrée ULaval hybride qui se tiendra du 23 août au 3 septembre prochain, la Bibliothèque vous a concocté quelques activités pour vous informer et vous divertir. Toute son équipe est particulièrement heureuse cette année de vous accueillir pour la session de l’automne, et a très hâte de vous revoir, en personne ou virtuellement.

Que vous soyez sur le campus ou à l’extérieur, vous serez invités à participer à l’un des concours organisés spécialement pour les membres de la communauté étudiante, et au court webinaire de la Bibliothèque. Les concours tenus du 30 août au 3 septembre prochain, l’un en mode présentiel et l’autre virtuel, permettront aux personnes de participer selon la formule de leur choix.

Concours sur place – Pose tes pieds à la Bibliothèque!
Le concours Pose tes pieds à la Bibliothèque! vous invitera à vous rendre sur les lieux pour photographier vos pieds chaussés sur une grande pastille thématique installée au sol à l’un des deux endroits de votre choix à la Bibliothèque: pavillon Alexandre-Vachon ou pavillon Jean-Charles-Bonenfant. Vous devrez ensuite publier ce cliché sur la page Facebook de la Bibliothèque. Prix aux couleurs de l’Université Laval et de la Bibliothèque à gagner!

Concours en ligne – Question mystère de la Bibliothèque!
Une question toute simple vous sera posée en ligne à partir du site Web de la Bibliothèque. Pour participer au tirage, vous devrez répondre à la question mystère et fournir vos coordonnées. Prix aux couleurs de l’Université Laval et de la Bibliothèque à gagner!

Pour connaitre tous les détails des concours et savoir comment y participer, surveillez dans les prochains jours la page Facebook de la Bibliothèque et les actualités en page d’accueil de son site Web!

Webinaire «Survol des services de la Bibliothèque»
À ce webinaire de 30 minutes donné par une technicienne en documentation, vous en saurez plus sur les services de la Bibliothèque, spécialement ceux offerts par l’équipe de soutien aux usagers. Formations, aide à la recherche, familiarisation avec l'outil de recherche Sofia, et exploration du site Web.

Aucune inscription requise. Pour accéder à l’une des présentations, consultez la page de l’évènement à la date de votre choix, et cliquez sur le lien ZOOM fourni. Profitez-en!

C’est donc un rendez-vous avec la Bibliothèque pour la rentrée! Au grand plaisir de vous retrouver!

Rentrée ULaval
Cette année, la Rentrée ULaval s’échelonne sur plusieurs jours, pour accueillir les cohortes étudiantes avec uneprogrammation variée, dans un mode hybride: activités extérieures, service de clavardage de l’Université, webinaires et conférences.

Découvrez les activités de la Rentrée ULaval