Portable

Des consultations en bureautique maintenant offertes à distance

10 septembre 2020

Depuis cette semaine, la Bibliothèque offre aux étudiants de l'Université Laval de tous les cycles un service de consultation en bureautique. Le service est offert uniquement à distance.

Une personne-ressource pourra répondre à vos questions sur l'utilisation des principaux logiciels bureautiques tels Microsoft Word, Excel, PowerPoint, OpenOffice Writer et LaTeX, et sur les fonctionnalités de base des logiciels de statistiques R, Stata et SPSS.

De l'aide est aussi offerte aux étudiants de 2e et 3e cycles pour appliquer les règles de présentation matérielle en vigueur à la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) lors de la rédaction d'un mémoire ou d'une thèse.

Pour obtenir une consultation en ligne pendant les heures d’ouverture du service, vous devez adresser une  demande de rendez-vous à soutien-bureautique@bibl.ulaval.ca. Les consultations sont d'un maximum de 30 minutes.

Horaire du service de consultation en bureautique
Lundi: 8 h à 12 h
Mardi: 9h à 12h
Jeudi: 12h à 15 h

Pour rester à l’affut des plus récents développements et connaitre la liste à jour des services et mesures en vigueur à la Bibliothèque, consultez régulièrement la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque.