Photomontage
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Deux nouvelles formations en rédaction: La ponctuation et Word!

21 janvier 2021

À l'hiver 2021, l'offre des formations gratuites pour vous aider dans la rédaction en français s'élargit à la Bibliothèque!

À la formation en ligne «Des règles méconnues: la ponctuation», les participants apprendront ou reverront les règles de ponctuation trop souvent ignorées. Connaitre le bon emploi du point, de la virgule, des deux-points et d'autres signes de ponctuation vous permettra d'améliorer la qualité de vos textes. La présentation sera interactive et des exercices complèteront les exposés.
Inscrivez-vous dès maintenant à l’une des formations offertes à partir de février prochain!

La formation «Rédiger avec le logiciel Word: augmenter son efficacité» vous donnera l’occasion de vous familiariser avec les principales fonctionnalités du logiciel de traitement de texte Microsoft Word. Des démonstrations et des exercices pratiques se tiendront en alternance pendant l’atelier.

Pour accéder à la liste complète des formations en français écrit offertes à la session d’hiver, visitez la page «Rédaction» accessible via le menu «Formations» du site Web de la Bibliothèque.

Les formations en rédaction sont rendues possibles grâce à la collaboration de la Bibliothèque, de l'École de langues et du Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes de l'Université Laval.