Aller au contenu principal
Portable

Du soutien informatique maintenant offert à distance

8 septembre 2020

L’équipe du Centre de services technologiques de la Bibliothèque de l'Université Laval continue d’offrir gratuitement aux membres de la communauté universitaire un soutien informatique et des services-conseils. Le service est actuellement offert uniquement à distance.

Principaux services d'accès

  • Utilisation de votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et de votre mot de passe UL (NIP
  • Configuration et utilisation:
    • Votre adresse courriel @ulaval
    • Réseau sans fil (WiFi) eduroam
    • Réseau à distance (RPV-VPN)
       

Services-conseils

  • Achat de logiciels spécialisés
  • Achat d'équipements (ex.: tablette électronique, téléphone cellulaire, ordinateur
  • Marche à suivre lors d'une défectuosité de vos équipements
  • Soutien des logiciels suivants: EndNote X9 et versions plus récentes
  • Microsoft Office 2019 et versions plus récentes
  • Microsoft Office 365
  • Windows version 10 1903
     

Pour obtenir de l’aide ou poser vos questions, écrivez à soutien-ti-usagers@bibl.ulaval.ca, en indiquant vos nom et prénom, votre identifiant de l'Université Laval (IDUL), et un numéro de téléphone pour vous joindre.