Photo: Pub Photo
Crédit: Pub Photo

Emprunter jusqu’à 100 documents, maintenant possible à la Bibliothèque de l’Université Laval!

29 juin 2020

Dans le contexte de la mise en ligne de la plateforme partagée de services (PPS) et de l’outil de recherche Sofia des 18 bibliothèques universitaires du Québec, les usagers bénéficient de règles de prêt bonifiées et harmonisées dans l’ensemble du réseau.

Notamment, la limite du nombre de documents empruntables est désormais augmentée à 100 documents pour tous les usagers de la Bibliothèque de l’Université Laval! Certaines collections particulières font l’objet de règles de prêt différentes.

Une carte unique
Les usagers membres de la communauté universitaire de l’Université Laval ont désormais un dossier unique pour emprunter dans toutes les bibliothèques universitaires québécoises. Seule la carte d‘identité de l’Université Laval est requise pour effectuer des emprunts dans l’ensemble des établissements du réseau. Quant à la carte BCI, elle est requise uniquement pour se prévaloir du privilège d’emprunt dans les établissements universitaires canadiens et à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Notez qu’en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, le prêt de documents en version imprimée entre les bibliothèques universitaires est suspendu jusqu’à vers la mi-juillet.

IMPORTANT: Pour emprunter un document physique via Sofia à la Bibliothèque de l’Université Laval, fournissez votre IDUL et votre adresse courriel dans votre message envoyé à la Bibliothèque, sans quoi votre requête restera anonyme et sans réponse.

Pour consulter la liste à jour des services et des mesures en vigueur à la Bibliothèque, consultez régulièrement la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque, à la section correspondant à votre statut: Études, Enseignement ou Recherche.