Photo - Étudiante

Formation en ligne et en direct, préparée sur mesure pour vous

21 avril 2020

En cette période de la COVID-19, les formations individuelles de la Bibliothèque, habituellement offertes sur place, se poursuivent pour les étudiants et étudiantes de l’Université Laval, mais à distance. De votre domicile, trouvez réponse à vos questions via une formation en ligne en direct, préparée sur mesure pour vous, par un membre du personnel technicien de la Bibliothèque! Recherche de ressources électroniques, citation des sources et bibliographies, EndNote, Zotero, et bien plus.

Comment demander une formation sur mesure
Pour adresser une demande de formation personnalisée, vous devez remplir un court formulaire disponible à trois endroits sur le site Web de la Bibliothèque.

La plateforme Jitsi, qui permet le partage d’écrans, est utilisée pour ces formations. La durée des séances varie selon les besoins (60 minutes maximum).

Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande, puis quelques minutes avant l’heure de votre formation, un hyperlien vous permettant de vous connecter à la formation. C’est simple, vous activez le micro, et c’est parti!

Profitez dès maintenant de ce service en ligne de la Bibliothèque pour gagner temps et efficacité!