Illustration

La Bibliothèque, fière partenaire de la Journée de la recherche de l'Aeliés 2020

26 février 2020

La Bibliothèque de l’Université Laval est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’Aeliés à l’occasion de la Journée de la recherche 2020, qui se tiendra le 20 mars prochain sous le thème «Les métiers de la recherche».

Elle remettra une bourse de 500$ à l’étudiant ou l’étudiante qui aura présenté la meilleure communication relative à son projet de recherche, à la maitrise ou au doctorat.

Des spécialistes de la Bibliothèque participeront aussi à l’évènement. Maude Laplante-Dubé, bibliothécaire aux communications savantes à la direction du soutien à la recherche de la Bibliothèque, donnera une conférence intitulée «Le libre accès aux publications scientifiques: compendium à l’intention des étudiants de cycles supérieurs». Mme Laplante-Dubé y traitera des notions fondamentales liées au libre accès, et plus spécifiquement d’aspects concernant les étudiants des cycles supérieurs, soit les politiques gouvernementales, les politiques des revues et la diffusion des mémoires et des thèses.

Soulignons également la contribution d’Eve Richard, bibliothécaire en sciences de l’éducation, en tant que membre du jury de sélection des meilleures communications présentées par les étudiants et étudiantes lors des panels de la Journée.

Pour vous inscrire aux activités de la Journée de la recherche de l’Aeliés 2020 et en savoir plus sur le programme, consultez le site Web de l'AELIÉS.