Photo avec usager

La Bibliothèque, une grande équipe à votre service!

25 janvier 2021

Commis, personnel technicien en documentation, bibliothécaires-conseils et tous les autres membres de l’équipe de la Bibliothèque s’unissent pour vous souhaiter une excellente rentrée!

Pendant la session de l'hiver, nos troupes seront entièrement disponibles pour continuer de vous soutenir dans vos études. Les espaces de travail individuel de la Bibliothèque vous sont aussi ouverts, pour étudier dans la tranquillité.

Les informations à jour sur les services et ressources de la Bibliothèque sont intégrées en continu aux pages existantes de son site Web. Pour trouver les informations recherchées, naviguez à travers le site, tout simplement. La page «Mesures – COVID-19» affiche quant à elle la liste des principales mesures et modalités en vigueur à la Bibliothèque.

Voici un aperçu des services généraux pouvant vous être utiles dès maintenant.

Accès à une vaste documentation et des conseils personnalisés

La Bibliothèque, c’est aussi un accès privilégié à plus de 20 millions de ressources physiques et électroniques. Trouvez ce dont vous avez besoin à l’aide de l’outil de recherche Sofia, qui vous ouvre la porte à une vaste documentation partagée dans l’ensemble des bibliothèques universitaires québécoises. Sur place, vous avez accès directement à tous les documents disponibles sur les rayons à la Bibliothèque. En ligne ou sur les lieux, des membres du personnel sont disponibles pour répondre à vos questions.

Découvrez un autre incontournable de la Bibliothèque en visitant l’espace Web «Explorer par discipline», regroupant une sélection de ressources dans votre domaine d’études, effectuée par votre bibliothécaire-conseil.

Pour connaître l'offre de services complète de la Bibliothèque, consultez le menu Services. Envie d’y jeter un coup d’œil plus rapide? Rendez-vous au menu Vous êtes, à la section de votre statut:

Étudiants de 1er cycle
Étudiants de 2e ou 3e cycle
Étudiants à distance

Excellente session, et bonne rencontre avec la Bibliothèque!