Nordicité

La Bibliothèque vous invite à profiter de la Semaine de la nordicité ULaval!

23 février 2022

La Bibliothèque est heureuse d’avoir collaboré à deux activités offertes à l’occasion de la Semaine de la nordicité ULaval, qui se tiendra du 28 février au 6 mars 2022.

Zoothérapie sur rendez-vous – 1er et 3 mars

Les membres de la communauté universitaire pourront profiter des bienfaits de la zoothérapie, au contact des deux chiens soigneusement sélectionnés et entraînés qui seront présents au rez-de-chaussée du pavillon J.-C.-Bonenfant. Ils seront accompagnés par la zoothérapeute certifiée Catherine Lemieux.

Séances de 15 minutes gratuites, sur rendez-vous seulement. La présentation du passeport vaccinal et d’une pièce d’identité est obligatoire, et le port du masque chirurgical sera requis en tout temps.

Réservez une place dès maintenant!

Libérez les livres

Faire voyager un livre pour créer une rencontre inattendue entre lui et une personne dans un endroit public, tel est l'objectif premier du mouvement «Libérez les livres».

Du 28 février au 4 mars, un espace à cet effet sera aménagé dans l'entrée vitrée du pavillon J.-C-Bonenfant. Les personnes qui le souhaitent pourront partir avec l’un des livres sur place, ou encore déposer des livres pour leur donner une autre vie. Tout est gratuit, sans obligation d'échange ou de retour.

Toute l’équipe de la Bibliothèque vous souhaite une magnifique Semaine de la nordicité!

Pour connaitre la programmation complète, rendez-vous sur le site Web de l’Université.