La lecture en cadeau à la Bibliothèque

28 novembre 2019

La Bibliothèque devient un des points de collecte au Québec pour La Lecture en cadeau. Depuis 1999, ce programme adressé aux enfants de 0 à 12 ans vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.

Une boîte de La lecture en cadeau a été installée à la Didacthèque, près de la salle Charlotte-Guérette, afin de recueillir des dons de livres neufs, qui seront distribués à des enfants vivant en milieux défavorisés au Québec.

Cette collecte de livres à la Bibliothèque est une initiative de Sarah Le Guern, étudiante diplômée au cycle supérieur en psychopédagogie de l’Université Laval et dernièrement bénévole à la Didacthèque, aidée par France Bilodeau, bibliothécaire-conseil.

Pensez à offrir à un enfant le bonheur de lire, en donnant à La lecture en cadeau!

: Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage, salle Charlotte-Guérette (4283)