Logo - FCVQ

Rappel: Le e-CAMPUS, vous connaissez ?

21 juillet 2020

Vous êtes cinéaste ou scénariste en herbe? Vous rêvez d’une carrière derrière la caméra? Le e-CAMPUS du Festival de cinéma de la ville de Québec, sorte d’incubateur de jeunes talents en cinéma, pourrait vous intéresser.

Imaginez. Pendant quatre jours, des professionnels de l’industrie cinématographique vont partager virtuellement leur parcours dans un contexte décomplexé et chaleureux. Un marathon de conférences et de rencontres formatrices, données gratuitement par une trentaine d’experts du milieu. Tous les rayons de la créativité seront explorés : de la production à la photographie, de la philosophie aux études cinématographiques sans oublier les affaires, le financement, le développement de carrière, la promotion, les relations publiques et les nouveaux médias.

Seulement 25 participants seront conviés à ce programme unique qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2020, dont un étudiant ou une étudiante de l’Université Laval. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat culturel de notre établissement avec le Festival de cinéma de la ville de Québec.

Vous aimeriez participer au e-CAMPUS ? Transmettez votre CV, ainsi qu’une lettre témoignant de votre intérêt envers le 7e art, d’ici le 1er août, à l’adresse suivante: activites.culturelles@bibl.ulaval.ca

Pour en savoir plus sur les conférenciers de l’an dernier : https://www.fcvq.ca/campus