Les rencontres ULaval du vendredi

Les rencontres ULaval du vendredi – Quand l'Université va au théâtre

5 septembre 2019

Cinq soirées d'échanges animées par des conférenciers de l'Université Laval, portant sur des thèmes liés aux pièces à l'affiche. Tel est le programme proposé au public du théâtre Le Trident, le troisième vendredi de chaque production de la prochaine saison. L'activité Les Rencontres ULaval du vendredi est née d'un partenariat entre l'Université Laval et le Trident.

Dans une ambiance décontractée, un conférencier professeur ou doctorant s'entretiendra avec le public en amont de la pièce présentée. Cette rencontre se tiendra dans le foyer du Grand Théâtre, à 19 h. Comme une manière originale d'introduire l'expérience théâtrale que l'on s'apprête à vivre. En prime, le public pourra découvrir dans les vitrines du foyer des objets et des ouvrages provenant des collections de l'Université Laval et ayant également un lien avec les thèmes de la pièce à l'affiche. Théâtre, conférence et mini-exposition : un trois dans un qui plaira aux passionnés des planches.

Où?

Grand Théâtre de Québec