Science ouverte

L'UNESCO adopte une recommandation sur la science ouverte

30 novembre 2021

La Bibliothèque de l'Université Laval, très impliquée dans le mouvement de la science ouverte et la valorisation du libre accès, appuie la Recommandation sur la science ouverte adoptée récemment par l’UNESCO. Cette recommandation vise notamment à «fournir un cadre international pour les politiques et les pratiques de la science ouverte».

L'Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC), dont la Bibliothèque de l’Université Laval est membre, a d’ailleurs souligné dans une déclaration le rôle de premier plan des bibliothèques de recherche dans la mise en oeuvre de cette recommandation.

Accédez à la Recommandation de l’UNESCO sur une science ouverte.

Pour en savoir plus sur le rôle des bibliothèques de recherche dans la science ouverte, lisez la déclaration de l’ABRC diffusée le 24 novembre 2021.