Logo Festival de cinéma de la ville de Québec

L’Université Laval et le Festival du cinéma de la ville de Québec: des liens toujours tissés serrés

1 septembre 2020

Depuis quelques années déjà, l’Université Laval appuie le Festival du cinéma de la ville de Québec et organise des activités de concert avec cet organisme. Cette année, ce partenariat prendra une couleur particulière en raison de la crise sanitaire. Comme l’événement se déroulera surtout en ligne, l’Université opte pour une collaboration en mode virtuel, en plus de la commandite de l’événement. Une étudiante en études cinématographiques a été sélectionnée pour participer au e-CAMPUS, un programme unique permettant de communiquer directement avec des gens du métier. De plus, la Fabrique culturelle tournera une capsule portant sur un projet d’exposition ayant pour thème le cinéma qui prendra l’affiche en 2021 à la Bibliothèque.

Pour en apprendre plus, lisez l’article publié le 31 août 2020 dans le ULaval Nouvelles, «La grande fête du cinéma en mode virtuel» .