Nouveau à la Bibliothèque: De l’aide à distance pour l’écriture en français

11 septembre 2020

Les consultations en français écrit sont de retour! À partir de lundi prochain 14 septembre 2020, la Bibliothèque offrira de nouveau aux étudiants de l'Université Laval de tous les cycles un service de consultation en français écrit. Le service sera offert uniquement à distance.

Une personne-ressource pourra vous suggérer diverses stratégies de relecture et de révision afin d'écrire des textes clairs, bien structurés et dans un registre adéquat. L’occasion sera idéale pour vous garnir de notions utiles en vue de la rédaction de vos travaux et recherches.

Pour obtenir une consultation en ligne pendant les heures d’ouverture du service, vous devez adresser une  demande de rendez-vous à soutien-redaction@bibl.ulaval.ca. Les consultations sont d'un maximum de 60 minutes.

Les activités de soutien à la communication écrite sont rendues possibles grâce à la collaboration de la Bibliothèque, de l'École de langues et du Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes de l'Université Laval.

Besoin d'informations supplémentaires?
Écrivez à soutien-redaction@bibl.ulaval.ca.

Horaire du service de consultation en français écrit

À partir du lundi 14 septembre 2020
Lundi: 14h à 17h
Mardi: 10h à 16h
Mercredi: 11h à 15h
Jeudi: 11h à 15h
Vendredi: 9h à 12h

Pour rester à l’affut des plus récents développements et connaitre la liste à jour des services et mesures en vigueur à la Bibliothèque, consultez régulièrement la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque.