AtikU et BanQ

Nouvelle collaboration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) au portail AtikU

29 novembre 2021

La Bibliothèque de l’Université Laval souligne la contribution de BAnQ à Atiku, le Portail des connaissances sur le Nord et l’Arctique, rendue possible grâce à l’initiative d’un des bibliothécaires-conseils de son équipe, Joë Bouchard.

Également cofondateur et coordonnateur du projet AtikU de l’Institut nordique du Québec (INQ), M. Bouchard mentionne dans le communiqué publié par les partenaires l’importance des riches collections de BAnQ liées à la nordicité et aux peuples autochtones, une documentation qu’il qualifie d’unique au Québec.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle collaboration et les collections du Portail, lisez le communiqué «BAnQ se joint à la grande famille d’Atiku, le portail des connaissances sur le Nord et l’Arctique», émis aujourd’hui, lundi 29 novembre 2021.

Un mot sur Atiku
En plus d’offrir un contenu multidisciplinaire couvrant les domaines des sciences naturelles, du génie, des technologies et des sciences de la santé, le Portail propose les meilleures ressources documentaires internationales sur le Nord et l’Arctique. AtikU touche également les sciences humaines et sociales, particulièrement le domaine des études autochtones. Plus de 75% de son contenu est en libre accès.
Accéder à AtikU