Illustration: © Anne Carrier, architecte

Nouvelle section Web – Vision des espaces de la Bibliothèque

28 novembre 2019

Sous le thème «Créer ensemble la Bibliothèque intelligente», une nouvelle section du site Web présente la vision globale du développement des espaces de la Bibliothèque de l’Université Laval. Dans ces pages, des images d'ambiance conçues par Anne Carrier, architecte, illustrent la vision des espaces de la Bibliothèque et en projettent les grandes lignes. On y expose les cinq grands axes de la vision, lesquels dessinent les concepts fondamentaux du réaménagement de la Bibliothèque, aux pavillons Jean-Charles-Bonenfant et Alexandre-Vachon.

Cette vision propose de bâtir un lieu d’avant-garde adapté aux nouveaux modes d'apprentissage et d’enseignement, et aux profils d’utilisateurs de plus en plus diversifiés. Un lieu qui offrira aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs une expérience à la fois numérique et humaine de qualité.

Vidéo des conférences sur les espaces physiques d'apprentissage innovants
La vidéo de la conférence de Guylaine Beaudry donnée en octobre dernier est en ligne dans cette nouvelle section Web, et celle de John Augeri suivra sous peu. Le contenu de la conférence de Linda Patry est quant à lui accessible via la présentation projetée à l’écran (PDF). Pour accéder à ces fichiers, rendez-vous au menu Conférences.

Découvrez dès maintenant la section Vision des espaces de la Bibliothèque, accessible par la zone Projets spéciaux, au bas de la page d’accueil.