Photo d'un vélo-pupitre

Nouvelle zone de travail actif avec vélos-pupitres et tables ajustables Placez-vous en bonne position!

23 janvier 2019

Saviez-vous que le travail actif était une tendance de plus en plus répandue dans les organisations et les milieux de l'éducation? En effet, bouger votre corps et changer votre position de travail augmentent la concentration et l'efficacité. Fait peu étonnant lorsque l'on pense aux effets bénéfiques d'une bonne posture et de l'exercice sur la santé globale.

Pour vous permettre de tenter l'expérience du travail actif, la Bibliothèque de l'Université Laval, en étroite collaboration avec Mon équilibre UL, vous propose l'essai de ses nouveaux appareils ergonomiques à réglage simple et sans effort: deux vélos-pupitres et deux tables à hauteur ajustable.

Les vélos-pupitres vous permettent de lire ou d'étudier en pédalant lentement et très silencieusement. Quant aux tables à hauteur ajustable, elles s'avèrent une excellente option pour travailler debout, et ainsi contrer les effets néfastes de la sédentarité causés par une position assise prolongée. Pour en apprendre plus sur la sédentarité, consultez le site Web de Mon équilibre ULaval, section Unités mobiles.

La zone de travail actif est située dans une aire ouverte avec vue sur l'extérieur, au 4e étage la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, dans le secteur du Centre GéoStat.

À vous de tenter l'expérience !

Ce projet-pilote a été rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation de l'Université Laval.