bibliotheque

Ouverture à la Bibliothèque d’un Centre facultaire d’appui à la réussite

26 janvier 2023

C’est aujourd’hui, le jeudi 26 janvier, que toute l’équipe du nouveau Centre d’appui à la réussite de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) s’est réunie à la Bibliothèque au pavillon J.-C.-Bonenfant pour ouvrir officiellement le local (4186) et dévoiler le site Web. Fruit d’une collaboration entre la Faculté et la Bibliothèque, la mise en place de ce nouveau Centre s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote.

Composée de mentores, de mentors et de bibliothécaires-conseils affiliés respectivement à la Faculté et à la Bibliothèque, l’équipe du Centre soutiendra, dans un premier temps, les doctorants et doctorantes dans la gestion et la réalisation de leurs projets d’études. La communauté étudiante du 3e cycle bénéficiera ainsi d’un service d’accompagnement et d’aiguillage, complémentaire au soutien apporté par les principaux acteurs que sont le corps enseignant, les directions de thèse et les directions de programme.

Un calendrier d’activités, dont quelques ateliers de la Bibliothèque, complète l’offre de services. Cette offre devrait être élargie aux autres cycles de la FLSH ultérieurement.

Découvrez l’ensemble des services offerts sur le site Web du Centre d’appui à la réussite de la FLSH.