Logo Hub Anthropen

Participation de la Bibliothèque au Hub Anthropen

25 septembre 2019

La direction de la Bibliothèque est heureuse de s’associer à l’évènement Hub Anthropen, qui aura lieu à l’Université Laval du 3 au 5 octobre prochain. Anthropen est un dictionnaire en libre accès d'anthropologie et des sciences de la culture, ouvert sur le contemporain.

Depuis plusieurs années, la Bibliothèque travaille avec l’équipe d’Anthropen, formée de partenaires de l’Université Laval et d’ailleurs, en l’accompagnant dans la mise en place des meilleures pratiques en matière de publications savantes en libre accès.

Les activités du Hub Anthropen traiteront de différents enjeux tels que la publication francophone en ligne, les choix lexicaux d’un dictionnaire francophone en ligne, le libre accès dans l’univers des publications scientifiques, etc. La directrice de la Bibliothèque, Loubna Ghaouti, participera à la soirée d’ouverture.

Entrée libre.

Pour en savoir plus, consultez le programme de l’évènement, sur le site Web de l’ITIS (Institut Technologies de l’information et Sociétés) ou sur la page de l’évènement Facebook.