Bibliothèque - COVID-19

Poursuite de l’ouverture et des services de la Bibliothèque

7 octobre 2020

À partir de demain, jeudi 8 octobre 2020, conformément au protocole d’urgence de l’Université Laval, établissement d’enseignement supérieur situé en zone rouge, la Bibliothèque demeure ouverte et maintient son offre de services en place, mais en apportant une restriction quant à l’utilisation de ses espaces de travail. Voici un résumé des principales informations à jour.

Services et heures d’ouverture

De même que les services à distance, l’ensemble des services de première ligne offerts sur place se poursuit, selon les heures d’ouverture en vigueur, pour soutenir le personnel d’enseignement et de recherche, et plus particulièrement les membres de la communauté étudiante dans leur cheminement universitaire en cette période exceptionnelle.

Accès aux espaces

Pour limiter la circulation dans ses espaces, l’accès à la Bibliothèque est toujours réservé aux membres de la communauté universitaire uniquement. Il est refusé aux non-membres, incluant les étudiants des autres établissements. Les personnes non-membres détentrices d’un abonnement à la Bibliothèque peuvent utiliser le service de prêt sans contact de documents.

Espaces de travail

Les usagers ne sont pas autorisés à travailler en équipe ni à se réunir pour quelconque raison dans les espaces de la Bibliothèque. Des espaces de travail individuel, indiqués par une pastille verte et distancés d’au moins deux mètres chacun, sont répartis sur tous les étages pour permettre aux usagers d’étudier et de travailler en toute sécurité.

Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires en vigueur sont maintenues et doivent être soigneusement suivies, sans exception. La règle de distanciation de deux mètres doit être rigoureusement respectée en tout temps et en tout lieu dans la Bibliothèque, afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19.

À privilégier

Pour contribuer à l’effort collectif de ralentir la propagation du virus, vous êtes invités à utiliser le plus possible les services et ressources à distance de la Bibliothèque. Les appareils de prêt en libre-service s’avèrent aussi un mode de transaction à privilégier dans les circonstances.

Pour connaitre les détails et informations à jour sur les services offerts et mesures sanitaires de la Bibliothèque, consultez la page «Services et mesures en vigueur – COVID-19».

Membres de la communauté universitaire, l’équipe de la Bibliothèque demeure disponible pour répondre à vos besoins et questions.