Illustration - Et si on rédigeait!

Retraites de rédaction: La collaboration de la Bibliothèque avec l’AELIÉS se poursuit

3 octobre 2019

L’équipe de la Bibliothèque est heureuse de poursuivre sa collaboration avec l’AELIÉS, et la Faculté des études supérieures et postdoctorales, pour la tenue des retraites de rédaction Et si on rédigeait! aux sessions de l’automne 2019 et de l’hiver 2020.

Ces retraites sont offertes gratuitement chaque mois aux étudiants des cycles supérieurs de l’Université Laval. Elles leur permettent de rédiger leur essai, leur mémoire, leur thèse, un article, ou un projet de recherche dans une ambiance qui favorise la concentration et l’efficacité, et le plaisir d’écrire.

Nouveau: Des conférences préretraites

Du nouveau cette année à l’agenda! Des conférences visant à fournir des informations variées et utiles au travail de rédaction précéderont de quelques jours les retraites. Trois de ces conférences seront données par des spécialistes de la Bibliothèque de l’Université Laval, dont la première intitulée «Veille informationnelle et ressources en accès libre» qui sera animée par M. Philippe Boisvert, bibliothécaire-conseil.

Pour obtenir plus d’informations sur les retraites de rédaction Et si on rédigeait! et les conférences, consultez le site Web de l’AELIÉS.

Note: Les retraites de rédaction ayant lieu en partie en dehors des heures d’ouverture de la Bibliothèque, il est recommandé aux participants de se procurer à l’avance une carte d’accès 24 h/24 en se présentant au comptoir de services au 1er étage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

Soutien à la rédaction de la Bibliothèque
Rappelons que la Bibliothèque vous offre une gamme de ressources et services qui vous guideront dans la rédaction de vos travaux et recherches. Dans la zone «Rédaction et citation» de son site Web, sous le menu Services, vous trouverez d'utiles et de précieuses informations.