Livre

Un bel élan printanier pour la philanthropie à la Bibliothèque: Nouvelle section Web «Donner» et infolettre!

27 mai 2021

Le mois de mai est synonyme de regain de vie! Dans cet esprit printanier, le volet philanthropie prend de l’essor à la Bibliothèque par la création d’une infolettre adressée à ses donateurs et d’une section Web au contenu unique. Coup d’œil sur ces deux nouveautés!

Nouvel onglet «Donner» sur le site Web de la Bibliothèque
Une nouvelle section intitulée «Donner» vient de prendre l’affiche au menu principal du site Web de la Bibliothèque, avec l’objectif de sensibiliser les gens de tous horizons à la philanthropie, dont les membres de la communauté universitaire, les diplômés et les retraités, ainsi que de présenter les projets de la Bibliothèque réalisés grâce aux dons.

On souhaite aussi reconnaître et valoriser les donateurs par l’entremise d’entrevues avec des personnes qui ont fait un don significatif à la Bibliothèque. Un bref entretien avec la directrice de la Bibliothèque, Loubna Ghaouti, qui exprime sa vision de la philanthropie, donne le ton à cette section.

Finalement, la page «Donner», dont le contenu sera renouvelé quelques fois par an, présente les différents types de dons possibles à la Bibliothèque: contribution financière, don de documents, don d’objets et de spécimens. Parcourez dès maintenant la section Web «Donner».

Infolettre Fondation – Bibliothèque
À partir d’aujourd’hui 27 mai, la Fondation de l’Université Laval enverra une infolettre aux donateurs de la Bibliothèque, sous forme de chroniques et d’entrevues, pour leur faire découvrir divers aspects de l’organisation et présenter d’intéressants portraits de donateurs.

Trois chroniques pour autant de volets traités: activités de médiation culturelle, collections, et parole donnée aux bibliothécaires. On pourra lire dans le premier numéro une entrevue avec Claude Bonnelly, généreux donateur qui a choisi de soutenir la Bibliothèque d’une façon bien particulière. Diffusée quatre fois par an, cette infolettre visera à maintenir et approfondir des liens durables avec les donateurs, en faisant connaitre la Bibliothèque sous ses multiples facettes.