Photo

Visite à la Bibliothèque de l’ambassadrice de Norvège au Canada, Mme Anne Kari Hansen Ovind

11 février 2020

Le 6 février dernier, Mme Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque, a été honorée de recevoir Son Excellence Anne Kari Hansen Ovind, ambassadrice de Norvège au Canada, en présence de Mme Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, pour souligner l’ouverture officielle de deux expositions et le don de M. Bernard Saladin d’Anglure.

Plus de 80 invités, dont plusieurs représentants de missions diplomatiques, se sont rassemblés à la Bibliothèque pour inaugurer l’exposition Leçons de l’Arctique qui revisite l’histoire polaire par l’œil de l’explorateur norvégien Roald Amundsen. Cette exposition est une réalisation du Musée du Fram à Oslo, en collaboration avec l’ambassade de Norvège.

On a également inauguré l’exposition Mondes inuit – La collection Saladin d’Anglure, et souligné le don du professeur émérite et ancien directeur du Département d’anthropologie. Au cours de ses nombreux séjours dans l’Arctique canadien, M. Saladin d’Anglure a collecté des objets dont il a fait don à l’Université Laval. L’exposition est présentée à l’occasion du 50e anniversaire du Département d’anthropologie.

 

Sur la photo, de gauche à droite: Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque de l’Université Laval, Céline Saucier, consule honoraire de Norvège au Canada, Anne Kari Hansen Ovind, ambassadrice de Norvège au Canada, Bernard Saladin d’Anglure, donateur, France Croteau, directrice par intérim de la Fondation de l’Université Laval, François Gélineau, doyen de la Faculté des sciences sociales.