Ordinateur portable

Comprendre le plagiat, et astuces pour l’éviter

Horaire : 14h – Durée 1 heure
Lieu : En ligne

24 mars 2021

En matière de plagiat, la vigilance s’impose. Certaines situations sont plus ambiguës que d’autres et rendent toute personne vulnérable au plagiat. À cette formation, nous traiterons du Règlement disciplinaire à l’intention des étudiants et des étudiantes de l’Université Laval, du processus de traitement d’une infraction de plagiat et de l’éventail des sanctions possibles. La seconde partie vous propose des astuces pour éviter le plagiat.

Sonya Morales, gestionnaire du Bureau du droit d’auteur de l’Université Laval, répondra entres autres aux questions suivantes: pourquoi faut-il citer ses sources, que faut-il citer et comment faire des références complètes et conformes aux styles bibliographiques reconnus? Une attention particulière sera accordée à la paraphrase.

Cette formation d’environ une heure est donnée sur la plateforme ZOOMAucune inscription requise.

Pour accéder à la formation, cliquez sur le lien suivant: