Photo de Fredric Jansson

Table ronde sur le congé parental – Lancement de l’exposition Papas / Swedish Dads

Horaire : 15 h à 16 h 30
Lieu : Campus ULaval, pavillon J.-C.-Bonenfant, Bibliothèque, 4e étage, salle 4285

10 septembre 2019

Participez à la table ronde sur le congé parental, organisée à l’occasion de l’exposition Papas / Swedish Dads, présentée à la Bibliothèque de l’Université Laval. Produite par l'Institut suédois à Stockholm et le Festival FIKA(S), en collaboration avec l'Ambassade de Suède à Ottawa, cette exposition de photographies du suédois Johan Bävman met en scène 25 papas qui ont pris plus de six mois de congé de paternité. En savoir plus sur l’exposition.

L’événement se déroulera en présence de Me Charles G. Gagnon, Consul général honoraire de Suède. La table ronde sera animée par la journaliste Hélène Mercier.

Avec:

• Hélène Charron, docteure en sociologie du genre et chercheure associée à la Chaire Claire-Bonenfant - Femmes, Savoirs et Sociétés de l’Université Laval
  • Annie-Pierre Bélanger, maman-étudiante à la maîtrise en sociologie et en études féministes de l’Université Laval et travailleuse communautaire en conciliation famille-études-travail
  • Frédéric Parent, papa de trois enfants qui a pris son congé de paternité et professeur de sociologie à l'UQAM

La table ronde sera suivi d’un cocktail.

Inscription requise sur EventBrite

Ouvert au grand public. Les enfants sont les bienvenus! Il y aura un coin lecture animé par l’APÉtUL et quelques jouets mis à leur disposition.

Le lancement est organisé par l’Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité à l'Université Laval (IFSÉÉ) avec l’Association des parents-étudiants de l'Université Laval (APÉtUL) en collaboration avec le consulat général de Suède à Québec.