Pour connaitre les consignes en vigueur, consultez la page COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval.

""
Image par Tumisu de Pixabay

Trouver des données secondaires pour votre étude de marché: profil de l'industrie et de l’entreprise

Horaire : 12h – Durée 1 heure 30 minutes
Lieu : En ligne

4 octobre 2022

Cet atelier est organisé par Entrepreneuriat Laval et offert exclusivement aux membres de la communauté étudiante, aux personnes diplômées et aux membres du personnel de l'Université Laval. 

Connaître la taille et les tendances du marché potentiel est un élément clé du démarrage d’entreprise. Or, ces données sont parfois difficiles à trouver. À l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval, découvrez des données secondaires sur le profil de l’industrie de votre projet d’entreprise.

Sujets abordés

  • L’espace Web en entrepreneuriat de la Bibliothèque
  • Les codes de classification des industries, via le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 
  • Les bases de données incontournables
    • MarketLine
    • Passport
    • IBISWorld
    • Mergent Intellect 

À la fin de cette activité, vous saurez quelles sont les bases de données les plus pertinentes pour votre projet d’entreprise, et comment les utiliser. Vous pourrez aussi repérer et employer le code SCIAN de votre secteur d’activité pour générer une liste de concurrents. 

Formateur: Normand Pelletier, bibliothécaire-conseil en administration des affaires à la Bibliothèque de l’Université Laval

L'atelier se déroulera en ligne, le mardi 4 octobre à 12 h. Vous recevrez le lien Zoom pour vous connecter quelques heures avant le début de l’atelier.

Inscription obligatoire. Inscrivez-vous dès maintenant!