Illustration

Trouver des données secondaires pour votre étude de marché – profil des concurrents

Horaire : 9h – Durée 45 minutes
Lieu : En ligne

20 octobre 2021

Cet atelier, animé par Normand Pelletier, bibliothécaire-conseil en entrepreneuriat à la Bibliothèque de l’Université Laval, est organisé par Entrepreneuriat Laval et offert exclusivement aux membres de la communauté étudiante, aux personnes diplômées et aux membres du personnel de l'Université Laval. 

Connaître la taille et les tendances du marché potentiel est un élément clé du démarrage d’entreprise. Or, ces données sont parfois difficiles à trouver. 

À l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval, découvrez des données secondaires sur le profil des concurrents dans le cadre d’une étude de marché. 

Sujets abordés

  • Les sources d’information crédibles et objectives;
  • Le site Web en entrepreneuriat de la Bibliothèque;
  • Un exemple de bases de données pouvant servir au profil des concurrents, présentant: 
    • une liste de concurrents dans un secteur;
    • une liste d’entreprises privées et publiques;
    • la part de marché des concurrents.

À la fin de cette activité, vous saurez rapidement repérer les bases de données disponibles et l’endroit donnant accès aux outils pouvant être utiles au profil des concurrents.
 

L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom. Inscription obligatoire.

Inscrivez-vous dès maintenant.
Vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de l’atelier.