""

Horaire : Du 21 au 25 novembre 2022
Lieu : En ligne et sur place au pavillon A.-Desjardins

25 novembre 2022

Au Centre GéoStat de la Bibliothèque, on voit loin, on voit grand… et en 3D! C’est pourquoi des membres de son équipe seront sur place à la 10e édition de la Journée SIG de l’Université Laval pour faire découvrir au public visiteur le campus sous différents angles.

Le vendredi 25 novembre prochain, Stefano Biondo et Alexandre Robert-Tessier, membres du comité organisateur de l’évènement, se transformeront en animateurs de stations d’expérimentation. Au pavillon A.-Desjardins, le public pourra regarder des photographies et des images du campus à l’aide des appareils du Centre GéoStat: un poste stéréoscopique numérique 3D Summit Datem, des stéréoscopes et un poste avec anaglyphes. Allez-y, pour voir! Offrez-vous une sortie en trois dimensions.

Les activités de l’Université Laval organisées à l’occasion de la Journée SIG 2022 se tiendront du 21 au 25 novembre. Stations d’expérimentation, conférences, capsules technos, concours et présentations. Vous trouverez les détails de la programmation sur le site Web de la Journée SIG Université Laval, lequel présente aussi une sélection de livres de la Bibliothèque (PDF) qui traitent des systèmes d’information géographique et des données géospatiales.

*La Journée SIG (GIS Day) est une journée célébrée internationalement, pendant laquelle des centaines d’évènements sont organisés afin de mieux faire connaître l’importance des systèmes d’information géographique (SIG) et des données et applications géospatiales.