Photo - Portable

Webinaire – Introduction à l'outil de recherche Sofia

Horaire : 13h30 (durée 30 minutes)
Lieu : En ligne

17 août 2021

À l’occasion de l’accueil des nouveaux professeurs et nouvelles professeures à l’Université Laval, la Bibliothèque offre ce court webinaire de 30 minutes où trucs et astuces de recherche seront fournis. On y aborde les principales fonctionnalités de l’outil de recherche Sofia: fonctions de recherche avancée, de tri, d’enregistrement des notices et des recherches.

Commun aux 18 bibliothèques universitaires québécoises, l’outil de recherche Sofia permet de repérer tous types de documents, tant physiques qu’électroniques (livres, articles, périodiques, DVD, etc.). La recherche de documents peut s’effectuer dans trois regroupements de collections: celles de la Bibliothèque de l’Université Laval, de l'ensemble des bibliothèques universitaires québécoises, ou de bibliothèques ailleurs dans le monde.

Le webinaire est donné sur la plateforme ZOOMAucune inscription requise.

Pour accéder à la présentation, cliquez sur le lien suivant:

Bienvenue!