Photo des chiens de Cath&Pattes

Horaire : Entre 11h30 à 13h
Lieu : Pavillon J.-C.-Bonenfant, Bibliothèque, 1er étage, espace des nouveautés

20 février 2020

Le jeudi 20 février prochain, de la visite à quatre pattes viendra faire du bien aux étudiants à la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

En cette période de la session où les études battent leur plein, cette activité de zoothérapie permettra aux usagers de baisser leur stress au contact d’un doux labrador et d’un énergique berger australien. Les chiens seront accompagnés de Catherine Lemieux (Cath&Pattes, zoothérapie), membre de la Corporation des zoothérapeutes du Québec.

Comme les séances de massage, la zoothérapie s’inscrit dans les activités de la Bibliothèque favorisant le bien-être des usagers afin de les aider à poursuivre leurs objectifs universitaires. Ces initiatives relèvent de l’axe stratégique de l’Université Laval qui est de promouvoir de saines habitudes de vie et la santé durable des personnes.