Zoothérapie

Horaire : Entre 11h30 et 13h30
Lieu : Pavillon J.-C.-Bonenfant, Bibliothèque, 1er étage, salle 1291

14 avril 2022

Les 12, 14 et 20 avril 2022, de la visite à quatre pattes viendra faire du bien aux membres de la communauté étudiante.

Plusieurs facteurs entourant les études peuvent affecter la santé psychologique et l’équilibre de vie des étudiantes et étudiants. Cette activité de zoothérapie leur permettra de baisser leur stress au contact des deux chiens sur place. Ils seront accompagnés de Catherine Lemieux (Cath&Pattes, zoothérapie), membre de la Corporation des zoothérapeutes du Québec.

Les séances, d’une durée de 15 minutes, se tiendront sur rendez-vous seulement. Les personnes souhaitant participer à l’activité devront réserver leur plage horaire au préalable (6 personnes maximum par séance). Aucune participation spontanée le jour même ne sera possible, en raison de la COVID. Le port du masque chirurgical sera obligatoire en tout temps.

Réservez une séance dès maintenant.

Cette initiative s’inscrit dans les activités de la Bibliothèque favorisant le bien-être des usagers afin de les aider à poursuivre leurs objectifs universitaires.