Pour connaitre les consignes en vigueur, consultez la page COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval.

ambiance actuariat

La Bibliothèque est abonnée à des centaines de bases de données vous permettant de trouver des articles de périodiques sur une foule de sujets. Les bases de données présentent des interfaces de recherche différentes et parfois complexes à utiliser. Besoin d'aide pour vous y retrouver? Consultez votre bibliothécaire-conseil.

Voici quelques bases de données spécialement sélectionnées pour vos recherches en actuariat.

Les incontournables

Bases de données dont la spécialité couvre notamment l'actuariat

  • EconLit

    Articles de périodiques, livres, communications de congrès, thèses, essais et documents de travail, essentiellement de langue anglaise et touchant tous les aspects des sciences économiques (microéconomique, macroéconomique, économie publique, économie du travail, démographie, économie régionale, rurale et urbaine, finance et monnaie, méthodes mathématiques et quantitatives, économie internationale, etc.).

  • MathSciNet

    Ensemble de la littérature mathématique depuis 1940, données bibliographiques et articles de synthèse de la littérature sur la recherche en mathématiques contenue dans la base de données Mathematical Reviews Database.

  • Business Source Premier

    Base de données qui couvre le domaine des affaires (comptabilité, économie, finance, gestion, marketing, etc.). Articles des principales revues scientifiques et magazines d'affaires américains et internationaux.
    Tutoriel

Les complémentaires

  • Web of Science

    Articles portant sur les sciences, les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres. Cette base permet la recherche par citation, afin de trouver des articles qui ont cité un livre ou un autre article.

     

  • WRDS Warthon research data services

    Base de données destinée aux étudiants des cycles supérieurs, aux professionnels de recherche et aux professeurs. Donne accès en tout temps à un bassin de données financières et comptables issues d'une douzaine de bases de données dont Compastus, CRSP et OSIRIS.