Services et mesures en vigueur – COVID-19

Avis d’interruption de services: Le lundi 30 novembre 2020, entre 14h30 et 16h, le service de clavardage et d'aide à la recherche sur place et à distance ne seront pas disponibles.

Webinaire d'introduction à l'outil de recherche Sofia

Sofia, le nouvel outil de recherche des bibliothèques universitaires québécoises, offre un accès simplifié à un catalogue de quelque 20 millions de documents de tout type (livres, articles de périodiques, DVD, etc.), tant physiques que numériques. Il permet notamment aux usagers de lancer leurs requêtes parmi les collections de la Bibliothèque, mais aussi d'élargir les résultats dans les collections des bibliothèques universitaires québécoises ou de bibliothèques ailleurs dans le monde.

Cette formation d'une heure vous permettra de vous familiariser avec les fonctionnalités simples et plus complexes de Sofia et de vous outiller pour améliorer l'efficacité de vos recherches.

Le webinaire est donné sur la plateforme ZOOMAucune inscription requise.

La session de ces formations est terminée.
Surveillez l’horaire des prochaines formations sur le site Web de la Bibliothèque.