Créer ensemble la Bibliothèque intelligente

Dans cette section Web, la Bibliothèque vous présente sa vision globale du développement de ses espaces, appelés à se remodeler, à se moderniser et à se diversifier en fonction des nouveaux modes d'apprentissages actifs et interdisciplinaires.

Les modélisastions présentées dans cette section Web sont une réalisation de
© Anne Carrier, architecte.

Loubna Ghaouti

Mot de la directrice

Loubna Ghaouti
Directrice de la Bibliothèque

C'est avec un grand plaisir et une immense fierté que je vous présente la vision du réaménagement des espaces de la Bibliothèque de l'Université Laval. Cette vision a été développée dans un esprit d'ouverture visant l'intérêt collectif. Elle se révèle en parfaite concordance avec la planification stratégique de la Bibliothèque, ainsi qu'avec celle de l'Université Laval (2017-2022).

Modelisation

Vision des espaces

La vision du développement des espaces de la Bibliothèque s'inspire des meilleures pratiques des bibliothèques universitaires de recherche et prend pour modèle les grandes bibliothèques nord-américaines.

Vous êtes invités à enrichir cette vision par vos commentaires, vos idées et vos questions. L'occasion est donnée à toute la communauté universitaire de créer ensemble la Bibliothèque intelligente! Écrivez à espaces@bibl.ulaval.ca.