Pour connaitre les consignes en vigueur, consultez la page COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval.

 

Mot de la directrice

Loubna Ghaouti, Directrice de la BibliothèqueC'est avec un grand plaisir et une immense fierté que je vous présente la planification stratégique de la Bibliothèque de l'Université Laval 2018-2022. Conçue pour la première fois en mode consultation des membres de la communauté universitaire et du personnel de la Bibliothèque selon une démarche novatrice et singulière, la planification s'inscrit dans la vision d'inclusion de l'Université Laval.

La planification stratégique 2018-2022 de la Bibliothèque se veut une réponse à des enjeux de taille, dans un contexte où les bibliothèques universitaires sont en pleine mutation, se façonnant au rythme des nouveaux impératifs de l'enseignement et de la recherche, et du monde dans lequel elles évoluent.

Dans un esprit d'ouverture visant l'intérêt collectif, la Bibliothèque étanchera la soif de connaissance de ses utilisateurs et utilisatrices en leur en facilitant l'accès et l'accessibilité. Elle répondra à la transformation des pratiques d'apprentissage et des approches pédagogiques en devenant un acteur de choix pour le soutien de la formation par l'expérience. Elle fera preuve d'innovation dans l'intégration d'une stratégie numérique à son quotidien. L'humain sera mis de l'avant dans toutes les sphères des activités grâce à une expérience étudiante enrichie par l'amélioration continue et à la mise en place de pratiques de saine gestion.

Guidée par sa vision d'avenir, la Bibliothèque pourra miser sur ses forces vives et les compétences reconnues de son personnel pour mener à bien ce plan ambitieux. Pour qu'elle joue pleinement son rôle de grande bibliothèque au cœur de la mission universitaire, assumons ensemble la réalisation de ces objectifs avec audace et passion.

La directrice de la Bibliothèque,
Loubna Ghaouti