Pour connaitre les consignes en vigueur, consultez la page COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval.

Mot du vice-recteur

Robert Beauregard, Vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudianteAncrée au cœur de la mission de l'Université Laval, la Bibliothèque nous présente une planification stratégique qui dessine un avenir prometteur et réaffirme son rôle de premier plan dans la mission d'enseignement et de recherche de l'institution.

Au centre de la vie universitaire, elle se veut un lieu exceptionnel de rencontres où se croisent les regards interdisciplinaires, tant pour la communauté étudiante que pour le corps enseignant. À l'instar de l'Université, elle s'avèrera un véritable laboratoire vivant propice à la création de solutions innovantes pour enrichir l'expérience de ses utilisateurs et utilisatrices. L'aide à la réussite et l'innovation pédagogique seront au cœur de ses priorités.

La position unique de la Bibliothèque au carrefour de tous les savoirs lui confère un statut distinctif de catalyseur culturel sur le campus. Sa programmation culturelle favorisera le partage d'expertises multiples et la rencontre de gens issus de tous les milieux.

Ouverte sur le monde, la Bibliothèque contribuera également à la formation d'étudiants et d'étudiantes aux parcours variés, une formation ancrée dans l'expérience et l'engagement, et ce, tout au long de leur vie. Fermement impliquée dans le mouvement de la science ouverte, elle continuera de s'investir activement à ce chapitre de concert avec les membres de la communauté.

Sans contredit, la Bibliothèque sera une solide alliée pour entrer dans l'ère du renouveau de notre institution.

Au plaisir de faire route ensemble!

Le vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes,
Robert Beauregard