Espaces de travail

La Bibliothèque dispose de centaines d'espaces de travail individuel et de travail d'équipe, dont une salle où le silence complet est de mise. 

COVID-19: Les usagers ne sont pas autorisés à travailler en équipe ni à se réunir pour quelconque raison dans les espaces de la Bibliothèque.

La Bibliothèque est ouverte uniquement aux membres de la communauté universitaire afin de réduire l’achalandage et le risque de propagation du virus. L’accès aux espaces et leur utilisation sont régis par des mesures sanitaires à respecter rigoureusement, en tout temps.
 

Pour respecter la distanciation physique, certains espaces et postes de travail sont indisponibles.

Consultez la liste des logiciels disponibles sur les quelque 250 ordinateurs publics de la Bibliothèque. Vous pouvez aussi vous brancher au réseau sans fil de l'Université Laval.

La salle de travail de silence complet est située au 5e étage de la Bibliothèque au pavillon J.-C.-Bonenfant, local 5162.

Pour en connaître davantage sur les modalités d'utilisation des espaces, cliquez sur les liens suivants.

Des postes et salles de travail pour usage spécialisé sont également disponibles.

Certains espaces de la Bibliothèque sont munis d'équipements spéciaux favorisant le bien-être au travail, ce qui s'inscrit dans la philosophie de l'Université Laval de promouvoir des saines habitudes de vie et la santé durable des personnes. Pour en savoir plus, consultez le site de Mon Équilibre UL.

Zone de travail actif avec vélos-pupitres et tables à hauteur ajustable

Deux vélos-pupitres et deux tables à hauteur ajustables sont installées au 4e étage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, dans le secteur du Centre GéoStat L'utilisation de ces équipements peut améliorer la concentration et l'efficacité au travail.

COVID-19: La zone de travail actif est indisponible.