Service de clavardage

Le service de clavardage de la Bibliothèque s'adresse de façon prioritaire aux membres de la communauté universitaire. Les membres du personnel technicien en documentation responsables de ce service répondent aux questions concernant l'utilisation des ressources et services de la Bibliothèque.

Voici quelques exemples de sujets pouvant faire l'objet d'une demande d'information par clavardage.

  • Recherche à l'aide de l'outil de recherche de la Bibliothèque
  • Recherche dans les bases de données d'articles
  • Aide à propos des ressources électroniques
  • Renseignements généraux sur les services de la Bibliothèque
  • Trucs pour effectuer des recherches plus efficaces
  • Etc.


Délai de réponse
Les réponses sont normalement très rapides, le clavardage permettant une conversation en temps réel. Toutefois, si l'employé de la Bibliothèque doit consulter un de ses collègues pour obtenir la réponse à votre question, il vous avisera du délai supplémentaire.


Confidentialité
Le personnel de la Bibliothèque s'assure de protéger la confidentialité des renseignements personnels en conformité avec la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.