Pour connaitre les consignes en vigueur, consultez la page COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval.

Centre de services technologiques

Le Centre de services technologiques de la Bibliothèque de l'Université Laval offre gratuitement aux membres de la communauté universitaire un soutien informatique et des services-conseils, en ligne et en présentiel.

Principaux services d'accès

  • Utilisation de votre identifiant de l'Université Laval (IDUL@ulaval.ca) et de votre mot de passe UL (NIP)
  • Configuration et utilisation:
    • Votre adresse courriel @ulaval
    • Réseau sans fil (WiFi) eduroam
    • Réseau à distance (RPV-VPN)

Services-conseils

  • Achat de logiciels spécialisés
  • Achat d'équipements (ex.: tablette électronique, téléphone cellulaire, ordinateur)
  • Marche à suivre lors d'une défectuosité de vos équipements
  • Soutien des logiciels suivants:
    • EndNote 20 et versions plus récentes
    • Microsoft Office 2019 et versions plus récentes
    • Microsoft Office 365
    • Windows version 10 1903
      Note: Aucun soutien offert dans le cas de versions piratées de logiciels.

Pour obtenir de l’aide ou poser vos questions, présentez-vous au Centre de services technologiques ou écrivez à soutien-ti-usagers@bibl.ulaval.ca, en indiquant vos nom et prénom, votre identifiant de l'Université Laval (IDUL@ulaval.ca), et un numéro de téléphone pour vous joindre.

Un service de consultation en bureautique est aussi offert pour l'utilisation des principaux logiciels bureautiques tels Word, LaTeX, OpenOffice et SPSS.

Joindre le Centre de services technologiques

Centre de services technologiques
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
1er étage, local 1162-R

Heures de service
Lundi au jeudi: 8h30 à 16h30 (fermé de 12h à 13h)
Vendredi: 8h30 à 16h (fermé de 12h à 13h)
Samedi et dimanche: fermé

Fermé lors des jours fériés et de la Fête de l'Université Laval