Dépôt de documents aux réserves de cours

La Bibliothèque offre aux membres du personnel enseignant la possibilité de déposer dans les réserves des documents qui seront mis à la disposition des étudiants et étudiantes pour un cours donné.

Documents en version électronique
Tous les efforts sont mis en œuvre pour mettre à votre disposition la version électronique des documents requis, en vue d’un dépôt dans monPortail ou de l’ajout d’un accès à la ressource dans un site de cours.

Numérisation de documents
Dans l’impossibilité de fournir une version électronique, une numérisation d’un document demandé pourra être réalisée, en partie, selon les conditions de la licence universitaire Copibec et des éditeurs concernés.

Pour obtenir la numérisation d’un extrait de document, vous devez indiquer la référence bibliographique complète dans le formulaire – Demande de numérisation, qui doit être rempli puis transmis à info@bda.ulaval.ca. Pour plus de détails, consultez la page Numérisation de documents sur le site Web du Bureau du droit d’auteur de l’Université Laval.

Document provenant d’une bibliothèque autre que la Bibliothèque de l’Université Laval
Les documents demandés via le bouton « Obtenir/Réserver » dans l’outil de recherche Sofia, provenant d’une autre bibliothèque universitaire du Québec ou d’une bibliothèque située ailleurs dans le monde, ne peuvent pas être déposés à la réserve de cours de la Bibliothèque de l’Université Laval.

Si l’exemplaire détenu par la Bibliothèque est emprunté, veuillez transmettre votre demande à la personne responsable des réserves de cours par courriel à reservesdecours@bibl.ulaval.ca. Le document pourra alors être rappelé ou acheté.

Coordonnées des personnes à joindre pour transmettre toute demande concernant les réserves de cours de la Bibliothèque.

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant

reservesdecours@bibl.ulaval.ca